vendredi, juillet 14, 2006

Le coup de Zizou.


Alors là, nous sommes en plein délire. Zinedine Zidane élevé au rang d’icône, peut être et surtout à cause de son coup de tête.
3 jours et déjà, une jolie chanson bien venimeuse si vous y prêtez attention.

Belle chanson, à cliquer...

Extraordinaire.

Voici comment, dans une société qui n’en avait déjà pas besoin, un acte violent est élevé au rang de justification.

Michel Drucker, Bertrand Delanoe, Jacques Chirac… saluent cet homme si bon, si merveilleux, qu’il met un coup de boule magistral à un autre joueur, italien d’accord, mais un joueur de football quand même.

A l’unisson, tous, parlent du grand homme qu’est Zidane, je veux bien pour ma part reconnaître ses qualités de footballeur, c’est vrai qu’il est assez magique avec un ballon, comme Pelé, Cruyff, Maradona, Platini et bien d’autres, mais n’en faisons pas davantage, laissons le au football, pas une icône politique ou sociale, c’est complètement débile.

Mais le plus beau, c’est d’une part que le MRAP demande des explications à la FIFA pour de supposées insultes racistes et souhaite porter plainte contre le joueur italien… Surtout ne pas parler de cette réaction, mais du racisme, comme quoi, tout est bon, la prochaine fois qu’un noir mettra un coup de tête, de couteau ou autre, il faudra faire attention, des fois que la victime se retrouve au rang d’accusé pour avoir émit des « insultes racistes »…

Mais le plus curieux, c’est qu’il n’en est rien. Dans un premier temps, le terme de « terroriste » aurait été retenu. Comme une trainée de poudre (c’est le cas de le dire, le terme de terroriste serait donc assimilé à du racisme, et passible de poursuites, selon le MRAP… Kafkaien… )

Puis, nous savons, qu’il n’en est rien, il ne s’agirait que des insultes habituelles et stupides proférées par tous les crétins en short (sans parler de ceux qui sont dans les tribunes), à savoir que traiter la famille de l’incriminé des idioties habituelles, « putes » « baiser » « niquer » « enculer »… rien de très anormal chez ces idiots congénitaux qui tapent dans le ballon.

Rien de raciste ni de stigmatisant là dedans, seulement de la bêtise ordinaire qui fleurie dans nos stade, et ce depuis des décennies.

Seulement voilà, ces qualificatifs ont heurté les pauvres oreilles chastes de notre « héros national ».

Celui qui avec ses yeux doux, sa voix posée, son sourire, soutenait les nobles causes, la veuve et l’orphelin, modèle de discrétion, de dévouement, modèle de nos chères petites têtes crépues…

Celui qui nous charmait par ce touché du cuir si délicat se trouve être aussi un être violent, que l’on ne veut pas voire, cela pourrait en salir l’image, l’intégration, le multiculturalisme, tout ça….

En fait, je comprends son geste, rien de moins que le pétage de plomb, susceptible de nous arriver à nous tous, mais je comprends moins sa déification, la recherche de l’excuse absolue.

Son geste est inexcusable, point.

Il l’est d’autant moins qu’il émane d’une personne que l’on affuble de vertus sans pareilles et que l’on délègue comme porte parole d’une jeunesse « discriminée » et en mal de repères… Et bien coup de boule, voilà l’exemple qu’il donne pour nos jeunes discriminés.

Mais le pompon, c’est qu’en plus, tout le monde s’y met, les plus hautes instances de la « raie publique », nos animateurs et journalistes mielleux, tous parlent de ZIDANE (Zizou), de sa famille, des qualités d’homme, de la famille zizianesque, des parents, de la famille, voire de l’islam et des musulmans et bien oui, même le recteur de la mosquée de Paris s’est fendu d’un communiqué, ce cher Boubakeur, pourfendeur de l’amalgame et des « islamophobes » qu’il débusque avec son ami Aounit.

"tous les musulmans de France se sentiront solidaires et concernés"

Ça c’est du Boubakeur.

Mais il ne s’arrête pas là :

Puis de préciser comme dans un communiqué de deuil qui serait dûe à un évènement mortellement grave:

''Dans l'épreuve, la Mosquée de Paris apporte tout son soutien fraternel et son affection admirative à Zinédine Zidane, digne fils de la communauté musulmane et de la nation française tout entière''

Comme vous voyez. La connerie ne connaît pas de limites.

Mais soyons sérieux et factuels, une fois de plus.

Comme le disait déjà Jésus, laissons à Rome ce qui lui appartient.

Zidane, merveilleux footballeur, mais c’est tout

Je sais que cela peut heurter des sensibilités exacerbées, « Zidane président » pourraient ils crier… quoique, quand je le compare à l’autre délinquant qui nous sert de président, pourquoi pas….

Sérieusement, oui, laissons à César-Zidane ce qui est à lui, c’est-à-dire, le football, mais cessons de le déifier, de l’idolâtrer

Comme bien d’autres, il mouille dans un tas d’affaires pas très « propres ».

Oublions ses « excès » passés, même si déjà, en 98, il fut sorti sur un mauvais geste, en Espagne et en Italie, il connût également quelques « dérapages », mais là n’est pas la question.

Zidane est également le mentor d’ONG, notamment d’une qui lutte contre je ne sais quelle maladie génétique, c’est très sympa de sa part de nous gratifier de ces bonnes œuvres dans le domaine de la santé, mais même si cela vous dérange et vous n’en avez pas entendu parlé, il est bon que vous sachiez que notre « Zizou » fut « entendu » par les juges italiens sur les problèmes de dopage :


ben oui, ça aussi c'est Zidane...

Alors bien sur vous direz que rien n’a pu être retenu contre lui, pas plus que sur la Juventus… mais soyons clairs, les déficiences de la justice et les artifices utilisés sont un peu gros, la FIFA elle même est assez… laxiste, mais bon, cela fera l’objet d’autres commentaires.

Si vous doutez des implications de « zizou » dans de sales affaires de dopage, voire plus, rappelez vous des déclarations de Johnny, si notre Johnny, bien innocent et ingénu, qui balança le nom de Zidane sans vraiment s’en rendre compte… Bien sur, c’est passé inaperçu, pas toucher à « zizou ».

Pas trop de pub la dessu non plus, ne pas toucher au zizou

Vous y voyez plus clair maintenant, bande de trouduc…

Rappelez vous simplement de Maradona, avec un petit lacet blanc, jouant un match en faveur de la lutte contre la toxicomanie, c’était joli tout plein, sauf que le monsieur s’en mettait plein le groin et a été poursuivi, sur le plan judiciaire, mais aussi sportif pour cela, Maradona, idiot absolu, idiot utile aussi des alter-mondialistes et du dictateur Castro, anti-américain primaire, grotesque obèse qui cependant, nous enchantait sur un terrain de football.

Laissez donc les footballeurs au football, autant Maradona est devenu grotesque comme « homme », à servir des causes stupides, autant Zidane doit rester ce qu’il est, un footballeur, français, qui a des faiblesses, comme n’importe qui, mais cessez de l’idolâtrer et de luis trouver des excuses, il a mal agi, et il devrait être puni en conséquences, rien de plus et rien de moins, comme footballeur, c'est tout…

Cessez vos mièvreries messieurs les moralisateurs, Zidane est violent, Zidane est dopé, il ne peut en aucun cas servir de modèle pour vos bassesses politiques.

Ne gardons que ces gestes et son élégance avec le ballon (pas dans le coup de boule ), gardons l’image d’un Platini, d’origine italienne, c’est largement suffisant, qui avait au moins autant de talent, dont on ne nous a pas rabaché les oreilles avec les problèmes d’intégration des ritals…

Bref, cessez de nous casser les couilles avec Zidane.

D’ailleurs, l’équipe d’Italie, faite de calabrais, napolitains, florentins, romains et autres milanais ou turinois… blanche, catholique… et… championne du monde…

C’est au moins aussi bien que notre modèle « pluri-ethnique » que l’on veut nous faire avaler… Avez vous écouté la conférence de la tribu KA ?

Si vous ne l’avez pas fait, vous avez tort, vous auriez des informations intéressantes sur l’équipe de France sans ses apports « multi-etniques et culturels » qui nous placeraient au même niveau que la Roumanie paraît il (c’est les roumains qui vont être contents de savoir qu’ils sont une race inférieure), en tous les cas, disons que nous nous serions contentés d’être de débiles italiens, blancs et catholiques, cela nous aurait peut être permis de gagner… merci le « black-power ».


Allez, réfléchissez un peu, ça vous changera bande de nouilles trop cuites.

Aucun commentaire: