mercredi, juillet 19, 2006

Armstrong est de retour, les français se réjouissent, ils vont pouvoir passer leur haine sur ce mauvais élément, vainqueur 7 fois du Tour de France mais qui a pourtant une attitude un peu arrogante face aux journalistes français.

C’est bien un américain, sur de lui, pas disposé à s’agenouiller devant le bien pensé et le bon goût français.

C’est vrai qu’il est dérangeant.

D’abord, il gagne, et ça, c’est déjà de l’arrogance, en plus il est américain, ami de Bush paraît il, ce qui en France est un crime de lèse majesté, je ne sais combien de fois j’ai entendu ce commentaire en quelques jours.

Je crois surtout que c’est une excellente préparation à la campagne anti-Armstrong orchestrée par l’Equipe et l’ensemble des médias français, dont on trouvera bien un défenseur, mais juste ce qu’il faut…

Bref, ce Armstrong dérange, américain, gagnant, ami de Bush… c’en est trop.

Pourtant, les vainqueurs précédents n’étaient pas non plus en odeur de sainteté, Mercks, surnommé le cannibale, avait des excès en course et en dehors, Hinault, le Blaireau, était souvent la cible des journalistes, Lemond… bon Lemond est américain, ce qui est toujours un handicap, mais bénéficiait quand même de l’avantage d’avoir quelques racines françaises, ce qui, en pays de Gaulle, est toujours un bon point.

Indurain, trop effacé, énervait déjà par ses victoires, mais bon, son sourire hypocrite, ses yeux de chien battu et son petit accent suffisait à le rendre sympathique… Mais là, c’est un américain, ami de Bush et vainqueur, ce n’est pas pardonnable.

On lui reproche d’avoir pris des substances interdites, ce qui à mes yeux ne fait aucun doute, mais l’entreprise de démolissage s’appuie sur de bien faibles preuves, et surtout, sur des rumeurs.

Alors soit, c’est plus que probable, mais on ferait mieux de s’attacher à l’ensemble qui est pourri plutôt qu’à l’homme, d’ailleurs, les récentes affaires sont là pour montrer toute l’ampleur des dégâts.

Qu’à cela ne tienne, on préfère mettre les pseudo-preuves et faire tourner la machine à rumeurs et à l’agit-prop.

Pour enfoncer le clou, Armstrong aurait dit (oui, il l’a bien dit)
Que les footballeurs français seraient des trous du cul, chargés à bloc.

Outre le fait qu’il a sans doute raison, ce qu’on ne lui pardonne pas, c’est qu’il dise ce genre de choses sans preuves (d’ailleurs, pas de contrôles positifs, juste des suspicions…) et que bien sur, c’est justement les arguments que l’on a contre lui, alors là, c’est pas du jeu, il fait la même chose que nous, c’est pas bien du tout ça madame…

En plus, s’attaquer ainsi à « notre équipe de France », nos merveilleux footballeurs qui représentent si bien notre pays, notre savoir faire, notre modèle d’intégration, alors là, c’est carrément un blasphème, pire que les caricatures de mahomerde.

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Voici ce qu’a dit le grand méchant lors d’une émission People :

Click ici tête de noeud


Pas de quoi déclarer la guerre quand même, surtout si on le compare avec tout ce que nos Frenchies disent sur Armstrong ou les américains en général.

Bon, demain je parle d’autre chose que de sport, c’est promis.

Aucun commentaire: