vendredi, juillet 07, 2006

Je suis vraiment triste, le « Ya bon Banania » a définitivement disparu du paysage, la marque a abandonné l’image du souriant tirailleurs sénégalais car, paraît il, cette image était dégradante, raciste…

Les censeurs sont passés, cette sympathique image était apparemment entachée de tous les vices, raciste, colonialiste, esclavagiste…

Mais qui peut donc avoir l’esprit assez tordu pour voir dans cette image la marque du colonialiste esclavagiste raciste que nous aurions tous en nous.

Ce nègre souriant est plutôt une belle image, dans quels esprits malades cette image est elle devenue un symbole négatif !!!!!!

Alors, interdiction de montrer un nègre, souriant, vous ne feriez que « noircir » un peu plus votre mauvaise conscience hypocrite de sale blanc face de craie.

Donc, la prochaine, si vous vendez du roquefort, veillez à ne pas blesser la susceptibilité du berger des Causses en montrant un gros moustachu rougeot vêtu d’une peau de mouton et avec un béret, pas plus que si vous vendez du poisson, vous ne serez autorisés à montrer un capitaine à barbe blanche avec une pipe et un costume marine, cela pourrait être mal interprété.

Et si vous vendez du papier hygiénique, alors, ne montrez pas n’importe quel trou du cul, ou vous aurez le lobby des trouduc qui vous tombera dessus, et vous serez dans la merde, si je puis dire.

Donc, voici cette belle image :

click ici

Alors, vous la trouver vraiment si horrible cette image ?

Lorsque vous la regardez, vous pensez que ce nègre souriant, un peu raffiné dans les gestes soit une image dégradante ?

Si oui, allez vous faire soigner.

Si non, alors, on peut avancer.

Comme vous pouvez le constater, un ordre nouveau est en marche, vous ne pouvez plus loger ou embaucher qui vous voulez, vous ne pouvez plus tenir certains propos, tout au moins en public, très bientôt, la pensée ou l’intention risquent d’être répréhensibles.

La « HALDE » veillera à ce que vous ne déviez pas du droit chemin.

Si vous vous faites agresser par une bande de maghrébins ou de noirs, alors il ne faudra pas le dire, vous pourrez à la limite dire « des gens de couleur » « des jeunes des quartiers difficiles », mais le mieux, c’est encore que vous fassiez repentance.

« c’est normal, je me suis fait agressé, bon, en fait, ce n’est pas vraiment le terme, disons que de jeunes gens particulièrement sympathiques mais ne sachant pas comment me démontrer leur bienveillance m’ont attaqué, non plutôt m’ont délivrés d’un poids, en fait, je n’avait pas besoin de cet argent, durement… euh non, que j’ai plus ou moins extorqué par mon travail et cela aux dépends de malheureux que je discrimine et qui sont les descendants d’autres malheureux que j’ai réduit en esclavage, que j’ai spolié…

Honte à moi !!!!

Ils auraient dû me frapper plus fort, je le méritais bien pour avoir provoqué chez eux cette poussé de fièvre alors que eux, ne voulaient que me faire de l’enrichissement culturel, même si leurs manières étaient un peu rustres, mais c’était justifié »

Voilà, pour votre prochaine déposition, vous avez déjà un canevas tout prêt, il vous suffira de l’actualiser.

Attention, toute mention à l’origine de vos ag… « passeurs de culture » devra être justifiée, sinon, vous pourriez être poursuivis.

Ne haussez pas les épaules, c’est bien cela qui est en jeu.

Aucun commentaire: