dimanche, octobre 26, 2008

La france métissée et multiculturelle vote obanania







Encore quelques jours, et on y est….

Je vais faire comme tout le monde, m’intéresser aux élections US…

Mais ce qui m’intéresse surtout, c’est la obamania ici et ailleurs…

Comme le dit l’affiche de 20 minutes,
il est black
il est élégant
il est audacieux
il incarne le futur


Imaginez un peu ce genre d’affiches sur un :

Il est blanc…et vous y mettez les qualités que vous voulez…

Ça ferait tâche non ?
Et je vous dis pas ce qu’en dirait SOS racisme, le MRAP ou la HALDE, toutes officines qui traquent la moindre parole pas correcte, dénoncent les discriminations TOUTES, enfin, disons, seulement celles qui seraient susceptibles de heurter les bonnes âmes.

Tout ceci pour dire que si personnellement, je m’en tape un peu de ces élections, tout d’abord parce que je ne suis pas directement concerné, je ne suis pas américain, et je ne vote pas dans ce pays, en second lieu, parce que je ne crois pas que cela soit bien différent entre républicains et démocrates.

Mais effectivement, l’élection d’un noir, métis, serait une grande première, aurait valeur de symbole, mais symbole de quoi exactement ?

C’est là que je diverge de l’enthousiasme de mes cons de citoyens qui bavent sur cet homme en le drapant de toutes les vertus.

Pourquoi ?
Hé bien lisez l’affiche, et vous verrez bien que le discours est assez… curieux…

Tout d’abord, il est curieux car je ne vois pas en quoi être black serait une qualité, c’est simplement un état, comme s’il était petit, gros ou avec de grandes oreilles (d’ailleurs, il a de grandes oreilles), qu’il soit élégant, je n’en doute pas, mais je ne crois pas que ce soit une qualité essentielle pour diriger un pays, qu’il soit audacieux, certes, mais son adversaire le serait il moins ?

Quant à incarner le futur… ? en quoi ? parce qu’il est métis ?

Je dois avouer que je ne comprends pas.
Je trouve très louable qu’il soit candidat, très intéressant qu’il soit à ce niveau, ce qui veut bien dire que la société américaine n’est pas aussi « méchante » et raciste que l’on veut bien le dire, car quoi, enfin, s’il en est là, ce sont bien les électeurs américains qui en sont responsables non ?

J’en déduis donc que les américains ne sont pas comme on nous les dépeint, que dis je, caricature…

Non, ce qui m’inquiète, ce n’est pas le personnage, qui ne doit pas être plus mauvais qu’un autre, c’est plutôt le reflet que l’on en a, ce qui se dessine autour de lui.

Depuis 8 années, on a droit à une immense campagne de désinformation sur l’amérique, campagne qui culmine dans le traitement qui a été réservé à Georges W Bush, malmené de façon incompréhensible sous de faux prétextes.

Moi, je veux bien qu’il soit un ancien alcoolique, qu’il soit un born again pas très futé… mais qui sommes nous nous pour porter ce jugement à l’emporte pièce ?

Je ne suis pas sur qu’il soit si idiot que cela, et ce n’est parce qu’il ne connaissait pas le nom d’un président du pakistan fraichement nommé que cela fait de lui un idiot congénital, pour mémoire, je voudrais quand même signaler que nos présidents ou présidentiables sont parfois un peu… limites dans la connaissance des dossiers, pour mémoire, le débat sarko-segogol et les chiffres su nucléaire français (et je ne parle pas de l’histoire des sous marins nucléaires, français, et bien sur, on ne leur posa pas la question du président de l’indonésie ou de la bolivie…), je crois que ce Bush aura tout au long de ses 2 mandats, été traité comme un idiot, alors qu’il est quand même sorti de YALE et de Harvard, ce qui n’est pas le signe d’un crétinisme congénital me semble t’il. Mais les médias, la répétition de certaines circonstances ont établi que ce Bush était un idiot, principe communément acquis et répété à satiété.

Soit, on peut ne pas aimer le personnage, trop religieux pour certains, mais dont on doit bien avouer qu’il a plutôt joué de malchance dès le départ, à peine élu, et hop, c’est la crise de l’internet, la bourse explose et la crise pointe, moins d’un an après son arrivée, le 11S, et c’est bien là que tout changea, et qu’à mon sens, il s’est révélé un grand homme d’état, car la démarche était vraiment difficile.

Il a pris l’initiative de régler le problème taliban, non pas pour offrir la démocratie à l’afghanistan, je crois qu’il s’en fout comme de sa première chemise, mais pour tenter de régler le problème terroriste, puis il a pris une décision difficile également, régler le problème irakien, véritable épine qui empêchait tout règlement global dans la région, alors soit, c’est un pari risqué, il aura pêché par optimisme, mais revenir sur les erreurs commises demanderait un développement très long.

Toujours est il, que sadam n’est plus, et que cette région a une chance de unique de passer à autre chose, même s’il reste le problème iranien et pour ce qui me concerne, l’islam dans son ensemble, mais là encore, c’est une autre histoire.
Et pour clore ces 8 années, et bien en plus, il se paye une mégacrise à laquelle ni lui ni personne ne peut grand chose (voir mon post précédent, ben oui, c’est moi qui m’exprime).

Donc pour ma part, je ne vois pas en quoi ce président aurait été plus mauvais qu’un autre, clinton par exemple, s’est révélé incapable de résoudre le problème irakien, le problème ben laden ou quoi que ce soit, il fut élu grace au mécontentement des américains à cause de la crise économique de 93, et il nous a gratifié de quelques grosses tâches (implication dans des scandales immobiliers et sexuels, échec dans toutes les négociations diplomatiques, guerre en yougoslavie… ), donc, je ne vois pas en quoi ce fut un grand président, même s’il jouait du saxophone, il ne m’apparais pas comme un grand président ayant résolu quelque problème que ce soit, mieux même, ces lois démocrates sont le point de départ des subprimes parce qu’il voulait que tout le monde soit propriétaire de son logement…

Je disais donc que je ne crois pas que Bush soit tel que l’on veut bien nous le présenter, mais il reste la référence absolue, l’étalon négatif à partir duquel on fait dériver la propagande et les préjugés.

Fermons cette parenthèse pour nous intéresser à la situation actuelle.

Le pauvre Mc Cain est présenté comme un Bush bis, c’est à dire, un idiot congénital, par opposition au brillant obama, élégant, audacieux, et surtout, black…

J’ai relevé les mêmes réflexes pour le désigner, ne lirait pas, ne saurait pas, n’aurait pas voyagé (il fait au moins 5 ans de prisonnier au vietnam), est vieux, certainement pas élégant (du moins, il n’en est pas fait mention), rarement il est fait mention de ses divergences avec Bush sur un certain nombre de sujet, donc, on en déduit que, pas audacieux, et en plus, il est… blanc… ce qui semble être son plus grand défaut.

Depuis le début de la campagne, en France, comme en Espagne d’ailleurs, on ne parlait que de la lutte obama clinton, sans mentionner quoi que ce soit de Mc Cain, quid de son curriculum… rien, alors que les medias étaient intarissables sur celui d’obama, Mc Cain passait rien de moins que pour l’idiot du village, alors que son passé politique est plutôt, intéressant Ce qu'il faut savoir

Mais rien, rien ne transpirait, si ce n’est son âge 72 (70 ans pour chirac en 2002, encore il y a peu président français, 72 ans en 1988 pour mitterand qui fut réélu, et curieusement, cela ne semblait pas poser de problèmes), mais il semble que pour Mc Cain, ce soit un problème insurmontable… donneurs de leçons….

Alors si on s’y intéresse un peu, on se rend compte que Mc Cain n’est pas un Bush bis, c’est comme si on disait que villepin et sarkozy, c’est kif-kif, alors que ces 2 là ont été en concurrence, et même s’il sont du même bord, ils sont très différents l’un de l’autre… seulement voilà, ils sont républicains tous les 2, et il semble que républicain soit devenu un gros mot dans notre monde, car qui dit républicain, dit droite selon nos critères idiots… donc droite, pas beau, méchant, raciiiiiste…. Comme si on ne savait pas que Lincoln était républicain… dans notre imaginaire populaire, droite = fascisme et tout ce qui va avec, et gauche = social et toutes les bontés qui sont sensées aller avec… cette simplification outrancière est pourtant le socle de la réflexion de la plupart des personnes avec qui j’ai pu parler, rien à faire pour les faire réfléchir ou relativiser un peu ces postulats de départ.

Pourtant, il semble que le républicain Mc Cain soit donc présenté selon les critères entendus qui présentent la droite comme de gros beauf idiots, racistes, religieux à l’excès, patriotes, nationalistes, avec toute la charge négative que cela représente, et par opposition, le obama est présenté comme intelligent, élégant, progressiste, pas raciste bien sur puisque métis, enfin bref, toutes les qualités supposées dérivées du postulat de départ.

Pour comprendre comment sont traitées les informations à ce sujet, il suffit de se rapporter aux divers repotages diffusés sur toutes les chaines.

Invariablement, vous y verrez le militant de base républicain, plutôt vieux, gros, genre amérique profonde, un peu beauf, religieux, près de ses sous (il parlera sans doute des impôts), et on vous le montrera à l’église, dans une fête country ou quelque chose comme cela, on lui fera dire une ou deux âneries concernant la guerre et les menaces qui pèsent sur l’amérique afin de faire ressortir son patriotisme, et s’il ne les dits pas, hé bien on fera un commentaire off sur cela, et le bouquet final, on le montrera avec un arme, grande marotte des américains que nous ne comprenons pas… voici le reportage idéal pour désigner l’électeur républicain.

Et si vous voyez quelque chose de différent de ce que je viens d’exposer, alors, dites le moi, parce que je me suis tapé un bon nombre de reportages, et je n’ai rien vu qui diffère de cela.

Bien entendu, à contrario, pour obanania, on aura droit à des jeunes, de toutes les couleurs, qui parlent du racisme, de la discrimination, de la guerre (en s’y opposant), cela suintera le dynamisme et les bons sentiments, on parlera des minorités, ne manquera la critique à Bush, le côté social des démocrates, et en miroir, tous les défauts qui servent à plomber les républicains trouveront leur contraire chez les électeurs démocrates.

Récemment, lorsque obanania est parti voir sa grand mère à hawai, j’ai entendu qu’il lui avait apporté quelques viennoiseries (très intéressant), dire qu’il faisait une parenthèse dans sa campagne pour prendre des nouvelles de sa grand mère, sans photographes, violons et louange, alors que dans le même temps, j’entendais que la campagne de Mc Cain était au point mort, qu’il abandonnait le vote des latinos etc…

Et mettez en parallèle ce qui s’est passé lors de la crise financière. Mc Cain fait une pause dans sa campagne parce qu’il estime que la chose est suffisamment importante pour demander à être étudiées et discutées… immédiatement, concert de critiques, Mc Cain se dégonfle car il n’a pas de programme, d’ailleurs, il est nul en économie, comme il a peur de la confrontation, il se la joue rassembleur et fait diversion… vous avez bien entendu cela non ?
Pourtant, le débat a bien eu lieu…

Et maintenant, la petite visite de obanania à sa grand mère, blanche… effectivement, il suffit de dire qu’il fait une pause dans sa campagne, qu’il ne veut pas médiatiser cette visite pour qu’immédiatement, les journalistes saluent ce bon petit fils, qui ne veut pas mettre à profit ce geste altruiste… il joue sur du velours… pourtant, on le voit en photo avec mère grand… et photos de jeunesses…

Si j’étais journaliste et mal intentionné, je dirais que là aussi, on est devant une manœuvre, en effet, obanania doit soigner son image, il passe pour un intellectuel, brillant, et il sait que le vote se fera sur le ventre mou, c’est à dire, les valeurs familiales, et il faut souligner l’importance de ces valeurs, en bon petit fils, on le voit plein d’affection pour cette mère grand qui l’a éduqué et cerise sur le gâteau, mère grand est blanche, ce qui permet de toucher bon nombre de personnes dont les enfants sont mariés avec des personnes d’autres ethnies, ce qui rend les choses encore plus acceptables si quelques américains moyens avaient encore des doutes… Voilà ce que je dirai si j’étais journaliste, mais je ne suis pas journaliste, et on a seulement eu droit aux viennoiseries qu’il a apporté à sa mère grand…

Alors vous pourrez dire que je suis mal intentionné, certains crétins me traiteront même de raciste, et moi je dis simplement que je suis critique, mais chacun y verra ce qu’il veut.

J’ai également entendu que l’on s’en prenait à l’image de Mc Cain comme héros de guerre, un journaliste français s’est mis en chasse d’infos auprès des viets pour tenter de démystifier l’image du héros… c’est bien, n’empêche qu’il est resté 5 ans là bas, que cela ne devait pas être une partie de plaisir, même si les viets ont tenté d’utiliser sa position de fils de pour leur propagande, mais toujours est il que 5 ou 6 ans… je crois que ce n’était pas un 3 étoiles… mais comme vous voyez, tout est bon pour tenter de discréditer le candidat républicain, on peut le résumer ainsi.

- les électeurs de Mc Cain, des gros cons
- Mc Cain est un gros con inculte, un peu comme Bush
- c’est un menteur et un manipulateur, comme Bush

Si après tout ça vous continuer à vouloir voter républicain, c’est que vraiment vous ètes un gros facho raciste…

Les médias étaient un peu embêtés avec le problème Sarah Palin, jeunes, mariée à un esquimeau, elle ne n’entrait pas dans les cadres racistes, vieille et moche et grosse… qu’à cela ne tienne… elle manquerait d’expérience, elle est très croyante et aime les armes, et en plus, elle soutien la guerre en irak, crime de lèse majesté…
Tant et si bien qu’hier ou avant hier, le reportage « français » s’intitulait

« faut il avoir peur de Sarah Palin »

en sous titres

« armes, religion, qui est Sarah Palin »

Je n’ai malheureusement pas vu le reportage, mais je n’ai aucun doute sur le contenu, je crois que tout est dans le titre, et je l’imagine comme suit.

Parler du concours de beauté, son mariage avec un esquimeau, ses enfants, puis très vite, son entrée en politique, son côté grenouille de bénitier et son amour des armes… comme si pour une femme de la campagne qui vit près de la nature, cela devait être un défaut, et puis peut être parlera t’on de la grossesse de sa fille en mettant en relief et soulevant la contradiction avec ses croyances religieuses, puis peut être de l’engagement de son fils dans l’armée, qui doit partir en irak, peut être pas d’ailleurs, car parler de cela, ce serait souligner le courage d’être à la fois pour la guerre en irak et l’engagement personnel et familial, et puis pour finir, je pense que nos « enquêteurs » trouveront quelques zones troubles sur des abus de pouvoir ou quelque chose comme ça… avec ça, je ne pense pas me tromper beaucoup sur la trame du reportage, qui sera forcément à charge, pas frontal, mais de façon subtiles, en suggérant…

Maintenant, cherchons la petite bête… je suis vraiment surpris que personne ne relève que 95% des noirs vont voter obanania… je trouve que comme information, cela mériterait d’être décortiqué.

C’est ouvertement un vote communautaire, car pour beaucoup, il ne s’intéressent pas forcément à la politique et plusieurs programmes américains (pas français) ont montré que l’électeur noir de base ne savait rien du programme de obanania, pas plus qu’ils ne savaient qui était comme co-listier avec lui… rien, ils ne savent rien, mais votent obanania parce qu’il est…. Elégant, audacieux, et surtout… noir…

Mais oui, ces programmes existent aux USA, pas ici, où on va seulement montrer que le votant républicain est vieux gros, con raciste religieux et… blanc… alors, l’équivalent existe aux USA, informations bien plus iconoclaste et libre qu’ici, l’électeur noir serait aussi… con que le blanc… terrible remise à niveau pour démontrer que la connerie n’a pas de couleur…

Et puis inquiétante aussi la femme d’obanania, qui fit sa thèse universitaire sur les femmes de « SA » communauté et qui dit qu’en tant que femme de président, elle ouevrera pour « SA » communauté, alors que si tel est le cas, elle se doit, me semble t’il, d’être une figure pour tous les américains, et pas seulement pour « SA » communauté car si tel est le cas, elle aura bénéficié du vote de toutes les communautés, les noirs ne représentant que 15% de la population… ce qui démontrera qu’une majorité de « blancs » aura voté pour un « noir »…

Alors oui, c’est inquiétant, pourquoi les noirs devraient ils être encore un fois infantilisés, irresponsabilisés en étant plus aidés que les autres… les coréens et les chinois, les latinos, les autres, ne bénéficient pas d’aides particulières… et que dire des émigrés italiens, allemands, irlandais ou autres… ont ils eut un régime de faveur ?… la réponse en est assurément non…

La communauté noire reste la plus criminogène, la plus représentée en prison et dans les couches les plus pauvres, et ce malgré les milliards déversés pour elle, alors sortons de l’angélisme, et mettons cette communauté devant ses responsabilités, il existe des noirs qui se font valoir par leur simple talent, comme les autres, et c’est cela qu’il faut promouvoir, pas faire tomber cette communauté dans l’assistanat et la victimisation au détriment des autres, comme si les autres communautés étaient redevables de quelque chose, non, non, et renon….

Pour toutes ses raisons, et pour autant sans douter des capacités de obanania d’être un bon président, je vote personnellement pour Mc Cain, cela n’engage à rien puisque mon vote n’est que virtuel.

Je ne vote pas Mc cain parce qu’il est blanc, pas plus que je ne vote pas obanania parce qu’il est noir, seulement parce que j’aime bien faire chier les bien penseurs et faire le contraire des autres… na !!!!

De toutes les façons, réponse dans une dizaine de jours…

Allez Mc Cain !!!!

Et pour le fun…

TWAITE DES NOUAWS

6 commentaires:

Gallus a dit…

Bon,il est passél'Hussein.Fallait s'y attendre.
Petite question,Gérard:pourquoi utiliser le terme "black"?Ca fait mieux,ça fait moins noir?
Excuses-moi,j'ai une sainte horreur de ces anglicismes,je trouve ça destoy quelque part...
En rapport avec ton billet,l'excellent:(faire un copié- collé)
http://chezxyr.blogspot.com/
2008/11/le-mtis-est-laryen-du-21me-sicle.html

Clovis,si tu nous lis...

Anonyme a dit…

bonjour gallus,

euhhh... pourquoi black...??? ben moi, je sais pas, ça dépend, un coup black, un coup noir, c'est pour éviter de se répéter trop, et parce que je suis pas raciste, donc, black, noir, moi... hehehehe...


sinon, vraiment très bien ton lien, j'adhère complètement, je crois qu'il y a profusion d'idées dans ce sens, mais on ne voit rien paraitre, pourtant, je suis sur que plein de gens, de toutes les couleurs pensent comme cela... et puis les autres textes sont vraiment bien aussi, clair, bref (pas comme moi), encore merci, ça fait du bien de voir que l'on n'est pas totalement seul à penser ce genre de choses.

Gallus a dit…

Tiens,tu fais passer tes commentaires en anonyme sur ton propre site,maintenant?
Sinon,essaye le mot schwarz,c'est plus original....

OGM_69 a dit…

bonjour gallus,

oui, désolé, là encore, je suis anonyme, c'est que je change d'ordinateur, et je n'enregistre pas mes coordonnées sur tous...

et oui, la prochaine fois, j'utiliserai le mot schwarz, merci pour le conseil, et ça sortira de l'ordinaire.

Anonyme a dit…

c'est le problème des "blancs" et d'un certain complexe de culpabilité qui a pour effet de mettre en oeuvre une mécanique de suicide collectif de la couleur blanche... ça evient un peu pénible...

OGM_69 a dit…

oui anonyme, c'est bien un problème de blancs, je ne sais pas trop d'où leur vient se complexe, pas mal de propagande aussi... sans vouloir préserver "la race" (à vrai dire, cela m'indiffère dans le sens où je n'ai pas choisi ma couleur ni ma "race", et que je pense pas avoir de prérogative de supériorité, je ne suis simplement pas "raciste") , je trouve que les blancs (bon, certains) ont un sérieux problème, comme une maladie mentale qui les fait se déconsidérer, tout comme il y a les racistes blancs qui pensent que les autres sont inférieurs, il y a des blancs, anti-blancs qui fustigent le racisme et attribuent aux blancs je ne sais quelle tare qui ferait d'eux (de nous), des êtres mauvais... des juifs en quelque sorte... et tout ceci ne résiste pas à une honnête analyse historique, mais rien à faire... c'est vrai que c'est curieux ce que nous vivons depuis quelques décennies...